Quatre règles d’or pour réussir son faire part mariage enfant

Toute notre collection de faire part photo
Cliquez ici pour accéder à toute notre collection de faire part photo

Au-delà de l’annonce du mariage à vos proches, le faire part mariage enfant dévoile le thème de votre fête. Vous devez donc choisir une création de faire part mariage unique qui corresponde au ton que vous souhaitez donner à cet incroyable grand jour. Parfois c’est l’inverse qui se passe. Vous craquez sur LE faire part et c’est ce dernier qui donne alors le fil à suivre concernant la décoration de la fête, de l’ambiance et du style bien précis à adopter comme par exemple le faire part mariage asiatique, le faire part mariage à l’américaine, le faire part mariage baroque ou encore le faire part mariage arabe.

D’autres questions peuvent aussi se poser si on choisit un faire part mariage à personnaliser. Pour que ce faire part soit unique, faut-il choisir un faire part mariage avec photo ou un faire part mariage sans photo ?

Règle N° 1

Le style de faire-part à choisir pour annoncer votre faire part mariage enfant

Un chouette faire part mariage enfantVoilà, tout est fixé : l’heure, le jour, le lieu de la cérémonie. Il ne reste plus qu’à l’inscrire à tout jamais et à partir à la recherche du faire part mariage enfant idéal.
Car, à côté des faire part mariage classique, il existe moultes faire part mariage original comme : le faire part mariage humoristique, le faire part mariage champetre, le faire part mariage retro ou vintage, ou encore le faire part mariage bohème.

La tendance d’aujourd’hui se tourne d’ailleurs vers le faire part mariage a faire soi meme. Contrairement à ce que l’on pense le faire part mariage a faire soi meme original est aussi coûteux que si vous faisiez appel à un créateur. Si vous avez un grand nombre d’invités, ce qui est généralement le cas pour un mariage, vous allez passer des semaines à les confectionner pour un résultat parfois décevant.

Des sites Internet proposent des faire part mariage personnalisé tout prêt comme le faire part mariage argenté, le faire part mariage avec ruban, le faire part mariage ardoise, le faire part mariage avion, le faire part mariage écolo ou encore le faire part mariage blanc et argent.

Notre préférence se tourne vers le faire part mariage avec photo. La tradition veut que ce soit les parents ou grands-parents qui annonce le mariage. Mais, il n’est pas rare, de nos jours, que l’annonce soit faite par les enfants du couple à marier ! Malgré ce concept nouveau, ce faire part mariage enfant garde la même utilité : celle d’informer. Et quoi de plus sympathique que de voir son enfant ou petit-fils annoncer cette superbe nouvelle !

Ce site propose des décors originaux où votre enfant est mis en valeur grâce à des faire part montage photo féérique, de différentes couleurs, faire part mariage fushia et blanc, gris et rose .. faire part mariage ivoire, jaune .. pour toutes les confessions religieuses, faire part mariage enfant musulman, juif..

Vous devez donc prendre en considération tous ces facteurs pour choisir le faire part mariage enfant qui vous représente le mieux.

Règle N° 2

Mettre en avant la date et l’heure, le lieu de la cérémonie sur votre faire part mariage enfant

Maman et Papa se disent Oui !
Maman et Papa se disent Oui !

Le jour est fixé, l’église et le lieu de réception sont bloqués.

C’est le moment de l’annoncer et d’inviter votre famille et vos amis à votre mariage.

Voici les points cruciaux à ne pas négliger pour que votre faire part mariage enfant soit à la hauteur de votre fête.

Le faire part de mariage et le carton d’invitation

Que cela soit pour un faire part mariage fait main, pour un faire part mariage classique ou encore pour un faire part mariage chic tous ont pour but d’annoncer un événement à venir en l’occurrence votre mariage. Il faut donc préciser le jour et son heure, le lieu. Il est de bon ton également de préciser si c’est une cérémonie laïque, religieuse ou civile.

Il ne faut pas que vous perdiez de vue qu’un faire part mariage enfant est différent d’un carton d’invitation. Le faire part mariage enfant annonce votre mariage alors que le carton d’invitation vous invite à la réception.

Si vous désirez donc dissocier vos amis et vos familles qui seront invités à la cérémonie ainsi qu’au repas, de vos connaissances et collègues, qui eux seront invités qu’au vin d’honneur ou au dessert, nous vous conseillons de les dissocier dans votre invitation avec des faire part mariage texte différents. Rédigez votre texte de façon claire. Nous vous conseillons de commander davantage des faire part mariage enfant que d’invitations en cas d’oubli sur la liste des invités.

Règle N° 3

Choisir entre un texte classique ou moderne

Notre enfant sur le faire part mariageComme nous vous le disions ci dessus, il est de coutume que cela soit les grands-parents et les parents des futurs mariés qui annoncent l’heureux événement. Mais de nombreux couples se dirigent de plus en plus vers le faire part mariage moderne. Ils informent alors eux même leurs futurs invités de leur futur mariage. Cette solution n’a rien de choquante car un grand nombre d’entre eux vivent sous le même toit depuis longtemps.

Vous pouvez donc choisir un texte conventionnel ou un texte humoristique, les deux se font. Choisissez une police claire. N’oubliez pas de demander une confirmation de présence et pour les plus organisés : un plan d’accès au lieu de la réception et les hôtels à proximité.

Soyez vigilant pour le texte de faire-part. A force d’avoir les yeux sur votre faire part mariage enfant, les erreurs d’inattention sont nombreuses. Nous conseillons de faire relire votre texte par des tiers personnes qui auront bien évidement de bonnes notions d’orthographe.

Règle N° 4

Le bon moment pour envoyer votre faire part mariage enfant

Contrairement à un faire part mariage enfant, l’adresse doit être écrite à la main sur votre enveloppe. Et pour les plus pointilleux il est judicieux d’écrire avec la même couleur d’encre que celle utilisée sur le faire part mariage enfant. A ce titre, il est préférable de commander un plus grand nombre d’enveloppes que de faire part mariage avec photo au cas où vous feriez une erreur d’adresse ou de tout autre nature.

Le faire part mariage original doit être distribué à vos invités au moins deux à trois mois avant la date du mariage. Si vous vous mariez pendant les périodes estivales, prévoyez un délai plus long. En effet, les futurs invités auront sans doute déjà réservé leurs vacances. Vous pouvez toujours envoyer une carte « save the date » cinq à huit mois avant le jour J afin qu’ils « bloquent » leur journée.

Toute notre collection de faire part photo
Cliquez ici pour accéder à toute notre collection de faire part photo

8 thoughts on “Mariage enfant

  • 1 mars 2016 à 22 h 28 min
    Permalink

    Bonjour,

    J’ai complètement craqué sur votre collection de faire-part.
    Je pourrai modifier le texte à ma guise ?
    Merci Mme Mira

    Répondre
    • 1 mars 2016 à 22 h 34 min
      Permalink

      Bonsoir
      Oui bien sûr, vous pouvez le texte ainsi que sa couleur (selon la formule d’impression choisie) et sa police.
      N’hésitez pas à me contacter si vous avez d’autres questions.
      Garance Tosello

      Répondre
  • 4 avril 2016 à 8 h 07 min
    Permalink

    Bonjour,
    Ma cousine a commandé l’année dernière ses faire-part chez http://www.votre-faire-part.com/.
    Est-ce la même société ?
    Merci car je veux commander chez la même personne.
    Sophie Laurier 66

    Répondre
    • 4 avril 2016 à 20 h 59 min
      Permalink

      Bonsoir,
      Oui madame c’est la même société.
      Je suis Garance Tosello.
      N’hésitez pas à me contacter en privé si besoin,
      Garance

      Répondre
  • 20 avril 2016 à 18 h 17 min
    Permalink

    Bonjour Mme Tosello
    Je reviens vers vous aujourd’hui car j’ai besoin de vos services pour mon faire-part de mariage, je voudrai mettre mes deux enfants mais sur votre site il en est présenté qu’un seul ?
    Est-ce possible ?
    Le faire-part photo est celui-ci : http://www.votre-faire-part.com/faire-part-mariage-plage.htm
    Dans l’attente de vous lire,

    Répondre
    • 20 avril 2016 à 18 h 45 min
      Permalink

      Bonjour,
      Oui c’est possible.
      Vous pouvez voir un visuel dans la rubrique faire-part de baptême : http://www.votre-faire-part.com/faire-part-bapteme-plages.htm.
      Il faudra donc 2 photos.
      Pour le hublot : une photo prise de face de la taille à la taille.
      Pour l’enfant qui sera à côté du hublot : une photo debout ou assis, photo prise de la tête aux pieds.
      Garance

      Répondre
  • 22 avril 2016 à 8 h 12 min
    Permalink

    Bonjour monsieur
    Je trouve que ces une très bonne idée vos faites parts en photo montage.
    Ma soeur et moi adoront. Comment je peut faire pour commander ?
    Merci

    Répondre
    • 22 avril 2016 à 10 h 27 min
      Permalink

      Bonjour,
      Je vous remercie pour vos compliments.
      Pour commander c’est très simple, connectez-vous sur notre site Internet principal : http://http://www.votre-faire-part.com/.
      Rendez-vous dans la rubrique faire-part mariage puis choisissez votre thème. Puis, une fois le thème défini, choisissez votre formule d’impression et rentrez vos quantités. Vous pouvez envoyer votre photo par le biais du formulaire ou encore par mail. Une fois votre photo envoyée, je vous transmettrai votre maquette sous mail sous 24H.Nous y apporterons ensemble les modifications souhaitées sur le montage-photo ou sur votre texte. Le règlement se fera après la visualisation de la maquette.
      A bientôt.
      Garance

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *